Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 22:29

Il était une fois, une cliente lambda d'un célèbre établissement bancaire très "populaire". Cette cliente lambda que nous nommerons GrosseNaïve appris qu'elle était atteinte d'une maladie très très très chiante qui lui entraîna immédiatement de gros frais médicaux. Mais voilà la fameuse carte vitale, vitale à la survie de son compte en banque, eu un gros ratage de fonctionnement et à mesure que GrosseNaïve payait ses consultations et examens en tous genres, aucuns remboursements ne suivaient, masette ! Et c'est par un beau matin que GrosseNaïve découvrit dans  sa boite aux lettres une multitude de petites lettres de sa banque : oppositions sur chèques, oppositions sur prélèvements, veuillez venir nous rendre vos moyens de paiements etc... Damned ! GrosseNaïve ne mit que 15 jours à régulariser sa situation. Mais le mal était fait. La banque savait qu'elle était malade. Car GrosseNaïve n'avait pas réfléchi qu'en payant ses consultations et ses examens par CB la banque saurait immédiatement que les dépenses imprévues étaient liées à un problème de santé. A moins de gagner à l'Euromillion, GrosseNaïve était "persona non grata" dans sa banque.

GrosseNaïve sorti alors une seconde rame pour tenir à flot sa galère (elle avait déjà sorti une première rame à l'annonce de la maladie très très très chiante). GrosseNaïve a des origines bretonnes et le pied marin qui va avec. Elle réussit tant bien que mal à naviguer vers des eaux plus paisibles (et à ne pas se faire virer de sa banque). Quand elle eut réussi a consolider son embarcation (à grand renfort de relevés bancaires en positif et de bilans de santé encourageants) , elle se dit : "non mais dit donc ma banque n'aurait-elle pas essayé de m'appuyer sur la tête pendant que j'essayais de ne pas me noyer ? C'est pas très gentil ça ! Je vais trouver des gens pour m'aider à leur faire comprendre que être méchant, c'est pas bien ". GrosseNaïve est peut-être naïve, mais elle n'aime pas l'injustice ( y en a qui en ont déjà fait les frais... ...de gros frais ). Là-dessus elle trouva le soutien nécessaire à La Ligue contre la maladie très très très chiante qui fut révolté de voir le montant des frais bancaires prélevés à GrosseNaïve ainsi que la violence avec laquelle la banque essaya de la virer. La guerre fut déclarée:

1- courrier de "recourt gracieux" de GrosseNaïve à sa conseillère.

Sans réponse.

2- courrier assassin de La Ligue au directeur d'agence.

Sans réponse.

Puis à la demande insistante de GrosseNaïve :

3- entretien de GrosseNaïve, accompagné d'un soldat de la ligue, avec la conseillère aboutissant sur RIEN,

4- Puis vint "le Scud" : courrier de la Ligue au directeur régionale de la banque, relatant le foutage de gueule de l'entretien ainsi que l'attitude déplorable d'un établissement dit "populaire", accompagné de menaces à peine voilées, d'étaler sur la place publique de tels agissements. (Hé, hé il ne faut pas négliger le poids d'une telle organisation comme La Ligue contre la maladie très très très chiante ainsi que la détermination de GrosseNaïve)

Puis ALLELUIA !

5- courrier du directeur régional de la banque proposant un entretien avec le directeur d'agence afin de répondre favorablement à la demande de GrosseNaïve.

6- Signature de l'armistice.

GrosseNaïve, accompagnée de son fidèle soldat de la ligue, se rendit fièrement au rendez-vous où on lui fit signer un "contrat" dans lequel est stipulé qu'en l'échange d'une compensation financière, GrosseNaïve s'engage à ne plus attaquer la banque dans le différent qui les oppose et s'engage à ne pas divulguer la nature de leur accord. 

Oui c'est bien ce que vous avez compris, la banque a négocié avec GrosseNaïve ! ! ! Parce que vraiment, ce qu'il ont fait c'est pas beau du tout, et que si ça se sait, c'est pas bon pour eux...

La morale de cette histoire : Ne vous laissez pas faire ! Nonmého !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je suis sur le cul ! en même temps on sait que les banquiers ne sont pas connus pour leur humanité, mais quand même ! bravo à GrosseNaïve, décidemment, quelle warrior cette nana !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bien joué grande sœur! Qui s'y frotte, s'y pique!Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Pourquoi ce blog ?

 

  • Pour tous mes bretons
  • Parce que "je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" Beaumarchais
  • Parce que il y a une vie après un divorce

Archives