Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 17:32

Celui qui s'est marié ce week-end, me balade depuis un mois en me disant qu'il avait un mariage ce week-end, celui d'un ami... Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai récupéré mes filles d'apprendre de sa bouche que  "Ben, en fait je me suis marié civilement ce week-end..." ???? Ah ! bon, quel engagement, j'en ai la larme à l'oeil, car je sais quel sens il donne au mot mariage... Enfin bon bref la fête fut "merveilleuse" (au dire des filles) :

- Mariage le matin (avec ses parents et les 2 Judas qui ont fait des attestations contre moi : son frère et Mick l'étalon italien)

- restau

- vin d'honneur chez eux, avec des amis du boulot de Monsieur et des copines de Madame. (une vingtaine de personnes)

- puis les nouveaux mariés sont partis pour dîner et leur nuit de noce, avec bébé, dans un relais-château... En lâchant leurs invités, qui ont continué à faire la fête devant la finale de rugby.

Si c'est pas la classe ça ! ! !

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'a pas voulu nous le dire avant. Peut-être croit-il que je me serais ouverte les veines le jour J sur le parvis de la mairie en le suppliant de me reprendre... Heu... Non merci, plus ça serait de la gourmandise...

Qu'il se marie , c'est une formalité à mes yeux, il a eu un gosse avec sa roumaine, non ? Il est bizarre, ilfait tout trés vite, dans le dos.

Je trouve dure pour les filles. Il est allé les chercher à l'école, pour la première fois cette année à l'école, vendredi soir et il leur a annoncé que "demain papa se marie ! " .Il a trouvé le moyen d'oublier le cartable d'Emilie (du coup n'avait pas de cadeau à m'offrir pour la fête des mères).

Je pense que c'est plus facile pour lui de mettre tout le monde au pied du mur plutôt que d'avoir à se justifier.  Je n'ai pas la même conception de la famille. Je vais devoir leur faire comprendre que tout ce qu'elles ont vécu en 1 an et demi ce n'est pas normal. Car je crois qu'elles en ont tellement vu que honnêtement quand elles sont rentrées dimanche soir, ça ne leur faisait ni chaud, ni froid. Je trouve ça flippant...

Je ne veux pas que mes filles se disent qu'un homme marié avec des enfants peut être une cible potentielle, je ne veux pas que mes filles puissent se dire que l'on peut faire un enfant au bout de 4 mois de vie commune avec quelqu'un, je ne veux pas que mes filles pensent que l'on peut se marier du jour au lendemain.

Je veux qu'elles deviennent des filles bien et que mes propres erreurs fassent d'elles des femmes éclairées. On y arrivera les filles ! Je vous le dis !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je pense qu'on peut faire tout ce que tu décris à la fin ...mais en faisant attention aux autres, notamment aux enfants. Rien n'est immuable mais on peut tenter les changements proprement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les enfants peuvent comprendre beaucoup de choses si on explique les choses clairement et surtout en disant la vérité. Je veux montrer à mes filles, que l'on peut surmontrer les "accidents de la<br /> vie". Je suis d'accord avec toi le respect est essentiel dans un divorce. Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance... J'ai appris à me défendre, ça tombe bien car je pense que j'étais<br /> quelqu'un de bien trop gentille...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est pire que de la médiocrité. La médiocrité, c'est presque de l'indifférence, là, ça provoque des dégâts. Il est néfaste. Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il arrive encore à nous surprendre. Ce qui est dommage, c'est que ça va toujours dans le même sens. J'en me demande comment il a réussit a faire des enfants avec<br /> si peu de coui...<br /> Mais bon, tu as raison, la seule chose importante c'est que toi, tu réussisses à apprendre les vraies valeurs à tes filles. Tu es le seul exemple qu'elles aient.<br /> Bon courage et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais, c'est pas difficile de faire mieux que la médiocrité...<br /> <br /> <br /> <br />

Pourquoi ce blog ?

 

  • Pour tous mes bretons
  • Parce que "je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" Beaumarchais
  • Parce que il y a une vie après un divorce

Archives