Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 22:19

Apres avoir survecu a ces 6 premiers mois de l'annee 2009, je dois avouer que se fut pour moi une grande fierte de pouvoir offrir a mes princesses 10 jours de vacances en bord de mer. J'ai investi dans du materiel de camping et hop direction la Bretagne. C'etait trop bon de se faire cajoler, chouchouter, plaindre par ma famille qui n'en revient toujours pas de ce qui nous est arrive. Une separation. Violente. Traumatisante. Mais j'en sors plus forte, grandie. Et j'ai perdu ce sentiment angoissant qu'ont toutes les meres de famille "pourvu qu'il nous ne nous arrive rien, pourvu que tout aille bien..." , cette peur de perdre ce qu'on a. Oui, j'ai perdu ce que j'avais mis 10 ans a contruire, j'ai vu mes enfants souffrir comme il n'est pas permis mais j'ai survecu et mes filles semblent etre equilibrees, a grand renfort de paroles. Ma vie ne sera plus jamais la meme, car ma conception de la vie n'est plus la meme et je ne veux plus jamais vivre en essayant de courir apres un ideal.
Je prends la vie comme elle vient, au jour le jour, je ne vis que pour le meilleur... Les contraintes, les obligations, fini,  fini, fini... J'ai vecu tellement de choses fortes ces derniers mois. J'ai sillone Paris a pieds, vu l'expo Kadinski a Beaubourg, visiter Geneve, les bords du lac Leman, une expo Juan Miro a Sarlat, expo Camille Claudel a Limoges, fait de la randonnee de haute montagne 16km denivele de 1100m sur une journee ! Oui Monsieur ! Festival du theatre de rue a Aurillac... et j'en oublie... Je veux en prendre pleins les yeux. Pour toutes ces annees ou je m'etais enfermee dans le quotidien.
"Ce qu'il y a plus fort que l'amour, c'est l'habitude" Woody Allen.
Il y a quelques semaines, je n'avais pas mes filles, j'etais dans les Pyrenees Orientales, avec mon guide Limougeaud prefere, quand j'ai pris conscience que personne ne savait ou j'etais, ni mon pere, ni ma mere, ni ma grand-mere, ni mes filles, ni mon ex... Je ne m'etais jamais sentie aussi libre. J'etais ou je voulais, avec la personne avec qui je voulais etre.
Des projets ? A court terme, qui changeront, evolueront selon l'envie du moment...

Les petits rien - Jean-louis Aubert

Les petits riens qui font les grands moments
Qui vont qui viennent, quand ils ont le temps
Les atomes de vie qu'on attrape en rêvant

Ces petits riens ont tous quelque chose
Quelque chose en commun qui nous métamorphose
Ces éclairs de vie qui courent entre les choses

Saurions-nous les retrouver ?
Voudrais-tu les partager ?
Ces moments de vérité
Hum…

Les p'tits détails qui ne paient pas de mine
Les petits bouts de gestes qui soudain illuminent
Un souffle entre les mots, un rire qui culmine

Saurions-nous les retrouver ?
Voudrais-tu les partager ?
Ces moments de liberté
Hum…

Tu passes la main dans tes cheveux
Je regarde le ciel ciel ?!

Ooh mon ange
Ooh mon coeur

Ces petits riens qui font nos grands moments
Ils vont ils viennent ils prennent tout leur temps
Et plus on les désire, plus on les attends…

Pourrions nous encore en vivre ?
Pourrions nous encore en vivre ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pourquoi ce blog ?

 

  • Pour tous mes bretons
  • Parce que "je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" Beaumarchais
  • Parce que il y a une vie après un divorce

Archives